Le Corale mixte iroquois de Kahnawake maintenant connu sous le nom de Mohawk Choir (Corale Mohawk) chante et joue dans la langue mohawk depuis 1871. Louise Jocks, une musicienne aveugle et organiste qui a enseigné aux membres de la chorale à chanter des messes et des hymnes à deux et trois voix «par cœur »Et les dirigea de 1871 à 1921. Son successeur Joséphine Douglas, également organiste aveugle, accompagna le chœur de 1921 à 1927.
En 1927, le P. Conrad Hauser de l'Ordre des Jésuites et en poste à la Mission a officiellement fondé le chœur, mais il était sous la direction du P. Alfred Bernier, docteur en musique sacrée qui succéda au père Hauser en 1930 que le chœur se développa. Pendant 20 (1930-1950) ans, le père Bernier, grâce à une formation intense, a développé un chœur mixte de chanteurs mohawks avec un style unique qu'il a appliqué à la musique de l'école de la Renaissance, de l'école franco-belge, des artistes notables Beethoven, Bach, Mozart et Haendel. . Le Père M. Caron a pris la direction de 1954-1961. Il a réadapté de nombreuses messes, les chants, les hymnes afin que l'accent, l'emphase et le sens des mots correspondent à la musique, c'est-à-dire qu'il a reconfiguré tous les hymnes grégoriens et polyphoniques selon l'accent indien.
De toutes les langues, l'iroquois est la plus sonore pour le chant. Bien avant ce siècle, les missionnaires de la Compagnie de Jésus ont senti le rôle important que la musique pouvait jouer dans les missions indiennes du Canada. Leurs voix sont aussi douces que riches, et leur oreille est si bonne qu'ils ne manquent jamais un demi-ton dans toutes les mélodies d'église, dont beaucoup ils connaissent par cœur.
Les engagements publics du Chœur débutent en 1939. Le premier engagement officiel a marqué l’histoire de Montréal avec le chant en langue iroquoise à la messe en l’église du Gésu.
Au fil des ans, la chorale a participé à de nombreux concerts et programmes religieux dans les principaux sanctuaires, églises et salles et s'est produite à la radio au Canada et aux États-Unis.
Le chœur Mohawk continue de chanter tous les dimanches à la messe et à tous les événements spéciaux, y compris la fête de Kateri et l’anniversaire de la canonisation de Kateri.