Canada National Saint Kateri Shrine

Message du Curé

Répondant au besoin pastoral, Mgr Claude Hamelin, évêque de Saint-Jean – Longueuil, a assigné le P. Michael Nguyen Dinh VINH, CSSp, prêtre vietnamien et religieux de la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritains) comme curé à temps plein de notre paroisse. Sa nomination entre en vigueur le 1er octobre 2023 et se pour suivra jusqu'au 31 juillet 2029.

Message de Père Vinh Michael Nguyen
20 avril 2025

La résurrection de Jésus et notre foi

« Le Seigneur est ressuscité ! Alléluia ! » est le cri de joie de Pierre, de Jean, de l’Apôtre et de toutes les générations de chrétiens. C’est la foi de l’Église depuis plus de 2000 ans, la grande Bonne Nouvelle, non seulement pour les disciples de Jésus, mais pour tous les hommes et toutes les nations, car « si nous avons espéré dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes le peuple le plus pitoyable de tous ». (1 Co 15, 19) et notre foi devient vaine, notre prédication est inutile

Par le témoignage des Apôtres et par l’Église, les chrétiens sont fortement convaincus que Jésus est ressuscité et qu’Il a ressuscité nos âmes, nous a transformés en personnes nouvelles. En effet, comme l’a dit saint Paul : « Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. » (Romains 8:11). C’est l’Évangile, et il doit être entendu partout. La mort n’est plus le dernier mot car après la mort vient la résurrection, par la souffrance vient la gloire.

La résurrection du Seigneur nous donne l’espérance d’être ressuscités comme lui. Par le Credo, nous professons, je crois en Jésus qui « a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour ; est monté au ciel, et est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; de là, il viendra juger les vivants et les morts. C’est la foi de l’Église et de chacun de nous. Nous sommes fiers et nous professons cette foi avec l’Église et dans l’Église dont nous sommes membres.

Que le Christ ressuscité nous bénisse et nous accorde une foi forte et vivante, pour témoigner de la Bonne Nouvelle de la résurrection du Seigneur au milieu du monde d’aujourd’hui. Alléluia.