Les intentions du pape en mai 2025
Pour les conditions de travail
Prions pour que, par le travail, chaque personne puisse s’épanouir, que les familles soient soutenues dans la dignité et que la société soit humanisée.
La mission des disciples du Christ ressuscité
Après sa résurrection, Jésus a continué à apparaître à ses disciples. Selon l’Évangile d’aujourd’hui, c’était la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples après Pâques. Alors que les disciples étaient encore dans un état de confusion, mêlé de joie et de tristesse, le Seigneur est apparu pour renforcer leur foi et leur donner une nouvelle mission : donner la direction à Pierre et leur donner la mission d’évangéliser.
Par la pêche miraculeuse, Jésus voulait leur faire savoir à l’avance que son Église se répandrait partout sous la direction de Pierre et qu’aucune puissance ne pourrait la détruire parce que son Église était bâtie sur une base solide. Pour l’amour du Seigneur, ils doivent proclamer avec audace leur foi et protéger l’Église : « Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5:29).
La leçon que le Seigneur a enseignée aux disciples est qu’ils doivent dépendre de la grâce et de la puissance de Dieu, et non de leur propre expertise. Dans l’accomplissement du plan du salut, le Seigneur les a utilisés comme des instruments ordinaires, mais ces instruments étaient efficaces lorsqu’ils obéissaient La volonté de Dieu et a coopéré avec enthousiasme sous sa direction.
De plus, par le sacrement du baptême, nous sommes devenus membres de l’Église, chacun de nous est appelé à vivre comme témoin de la foi dans sa famille, son village et sa communauté, selon ses capacités et ses circonstances. Aujourd’hui, nous prions le Seigneur de nous aider nous faisons l’expérience de sa présence et nous rendons compte qu’il est présent avec nous dans toutes les circonstances de la vie, même si nous ne le ressentons pas.
Que chacun de nous, en tant que chrétiens, ait le courage de témoigner de Dieu au cours de la vie, afin que, si les hommes ne voient pas aujourd’hui le Ressuscité, ils reconnaissent qu’il est vivant et présent à travers ses disciples, qui sont nous. Amen.