Dieu a tellementaimél’humanitéqu’il a donné son Fils bien-aimé, Jésus. Il estvenu à l’humanité il y a plus de 2 000 ans. Il a apporté le salut et le bonheur à chaquepersonne. Lorsqu’ilétait sur terre, Jésus a visité beaucoup de gens, beaucoup de familles. Il soignait et guérissait les malades. Il enseignait et était bon pour les pauvres. Il a converti de nombreuxpécheurs. Il montrait de l’amour à tout le monde.
C’est dans cet esprit que cette année, l’Église universelle ouvrira l’Année Sainte la veille de Noël sur le thème « Pèlerins de l’espérance » pour réaffirmer à l’humanité, à nous, que seul Dieu est source du vrai bonheur. Seul Dieu est Celuien qui nous mettons toute notre confiance parce qu’Il peut nous sauver et nous libérer du péché, de toute souffrance. L’Église nous appelle à êtreprêts à partir avec Jésus pour ce pèlerinage terrestre vers Jérusalem, la cité céleste, dans l’espérance et la confiance. La grotte de Bethléem est un signe de simplicité et d’humilité sur lequel nous pouvons compter comme un soutien, et que nous imitons, pour abandonner toutes les choses encombrantes qui entravent notre cheminement pour suivre Jésus et devenir comme lui.
Le temps de Noël est l’occasion pour nous tous de redécouvrir le message de l’amour salvifique de Dieu. Puisse chaque personne et chaque famille partir avec audace avec le Sauveur pour découvrir l’immense amour de Dieu pour nous. Que l’Emmanuel nous accompagne toujours et soit pour nous guider sur notre chemin de foi.
Nous souhaitons à tous les membres de notre paroisse un saint Avent et un Noël rempli de la grâce et de la joie de l’Emmanuel !