Canada National Saint Kateri Shrine

Message du Curé

Nous souhaitons la bienvenue au Père Jude Adejoh CSSp., notre nouveau curé, au sein de notre mission et de notre sanctuaire. Plus d'informations à venir.
 Message de Père Jude Adejoh CSSp.
18 janvier 2026

Voici l'Agneau de Dieu

Si vous avez besoin d'aide pour reconnaître le Christ, vous pouvez toujours vous fier à Jean-Baptiste.

« Voici l'Agneau de Dieu ! » s'écria-t-il en voyant Jésus. Mais cela ne lui suffisait pas. Il ressentait le besoin de l'expliquer. Il tenait à répéter à qui voulait l'entendre : « C'est celui dont je vous parlais ! Il est là ! »

En désignant Jésus à ceux qui l'entouraient, Jean ne se contentait pas de leur annoncer que celui qu'ils attendaient était arrivé ; il signalait aussi que la grande œuvre commençait.

Tout allait changer. Il était temps de vivre, de prier et d'aimer autrement. De la même manière, nous avons tous besoin, ces temps-ci, de recentrer nos énergies après la frénésie des fêtes. La plupart d'entre nous sommes probablement prêts à tourner la page sur les gâteaux et les décorations.

Mais voici ! Le Seigneur est là. Comment allons-nous faire en sorte que cela compte ?

Pour commencer, il nous faut perpétuer le message de cette période, en chérissant le rappel reçu il y a à peine quelques semaines : Dieu est avec nous. Notre monde est transformé grâce à cela. Nous devons comprendre que l'Incarnation n'était pas un événement ponctuel ; le Christ continue de naître, de vivre parmi nous, tant que nous le cherchons et que nous contribuons à le rendre visible.

Reconnaissons-nous le Christ lorsqu'il s'approche de nous ? Le reconnaissons-nous dans notre manière de vivre ? Le voyons-nous en ceux qui nous entourent ? Vivons-nous de façon à témoigner au monde que nous sommes ses disciples ?

« Voici l'Agneau de Dieu ! » Jean prononça ces mots avec respect, amour et, sans aucun doute, une joie immense, la même joie qui le fit tressaillir dans le ventre de sa mère lorsque le Sauveur naissant entra dans sa vie. Prions pour ressentir chaque jour ce respect, cet amour et cette joie, et pour contempler l'Agneau de Dieu de la même manière en ceux qui nous entourent.